Press Kit

Bio:

Aujourd’hui compositeur en résidence à l’Opéra-Orchestre National Montpellier, Julien Guillamat compose principalement des musiques acousmatiques et mixtes influencées par la tradition musicale française. Il a notamment travaillé avec l’Opéra National du Pays de Galles (WNO), le Birmingham Contemporary Music Group, Music Theatre Wales, SOUNDkitchen et le REPertory Theatre. Il a obtenu le prix de composition du Summer Festival of Music et a été finaliste du concours international de composition METAMORPHOSES 2010.

L’espace prend une dimension importante dans son travail et il interprète les oeuvres du répertoire dans toute l’Europe. En 2010, Julien obtient un 1er prix au concours d’interprétation L’Espace du Son à Bruxelles. Il a participé à de nombreuses manifestations internationales tels que NIME 2011 (Oslo) Laptop Meet Musician (Venise), Sound Around (Copenhague), Inventionen (Berlin), Red Sonic (Londres), Why Note (Dijon)…

En 2013, Julien retourne en France et fonde l’orchestre de haut-parleurs KLANG! acousmonium. Il devient directeur artistique de la maison des arts sonores, une association de création musicale basée à Montpellier en 2014 et crée le festival KLANG! électroacoustique.

Julien a enseigne la musique électroacoustique (composition, interprétation, prise de son et histoire) au Conservatoire Royal, l’École Supérieure des Arts à Mons (Belgique), à l’ESSCA à Angers et Paris (France). Il areçoit régulièrement des commandes des grandes institutions publiques et privées (Circles of Influence, éducation nationale, Wellcome Trust, LVMH, E3M, Barber Institute of Fine Art). Il est fréquemment invité dans les conservatoires et universités d’Europe (Londres, Birmingham, Liverpool, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, etc.). Julien collabore activement avec d’autres artistes et est membre des ensembles Déviation(s) et ELEM.

© David Rancbio2moi16107003_10155108738778706_354766682_o

Recording in the Pyrenees

© Copy right: Image 1 & 2 David Ranc, Image 3 Baptiste Chatel

Recording in the Pyrenees